APPRENDRE le SNOWBOARD en FRANCE

Ecole Française de SNOWBOARD

snowboard en France
David et Joël, Moniteur de snowboard

Interview + Vidéo
Nomad Snowboard s’est rendu cet hiver à SAINT LARY SOULAN pour rendre visite à l’Ecole Française de Snowboard. Saint Lary est connu pour sa grande station de ski , mais également pour ses nombreuses possibilités d’activités de montagne. Durant l’hiver, Saint Lary est un village de montagne où chacun trouvera chaussure à son pied. Que vous soyez à la recherche d’un moment de détente, de sensations fortes ou d’activités sur la neige, la grande diversité de choix vous permettra de passer un bon moment.
(toutes les infos sur le site officiel de l’office du tourisme de Saint Lary

Lire la transcription

Salut à tous, bienvenue chez nomad snowboard !
Alors aujourd’hui on est à Saint Lary, avec David de l’Ecole Française de Snowboard et on va vous faire une petite découverte de la station. Saint Lary Soulan possède trois secteurs, le secteur Espiaube, le secteur Lita qui est le secteur transitoire vers le troisième secteur qui s’appelle le Pla d’Adet, où se concentre la totalité des écoles de snowboard et de ski. Vous trouverez bien évidemment sur Saint Lary, des pistes de toutes les couleurs et pour tous les niveaux. Les débutants et les fans de tricks sur piste apprécieront la longueur des pistes bleues. Les amateurs de carving, de vitesse et de virages sauront appréciés les pistes rouges et noirs. Pour les freestyleurs, le rendez vous est donné au snowpark ! vous y trouverez des modules idéals pour apprendre, mais également pour les riders de niveau confirmé !
Juste à côté du snowpark, le téléski permet des rotations rapides. vous trouverez également des sauts de toutes tailles pour apprendre vos nouveaux tricks. En avant avec David pour la découverte des pistes vertes, bleues et des fun parks. Ces espaces sont parfaits pour vos premiers pas sur la neige, pour apprendre de nouvelles figures ou bien tout simplement pour se balader. Remonter facilement en télésiège, comme ici grâce au télésiège de Saboures. Alors voilà ! j’espère que cette petite vidéo vous a plu. On était donc avec David qui a créé l’Ecole Française de Snowboard, ici à Saint Lary Soulan
On espère vous voir tout bientôt sur la neige! à tout bientôt, bon ride !
Second Paragraph

Third Paragraph

[collapse]

Ecole de SNOWBOARD dans les PYRENEES

Nous avons pris rendez-vous avec l’ECOLE FRANCAISE de SNOWBOARD et David Courrège pour tout savoir.

-Bonjour David, peux tu te présenter rapidement ?

DAVID : alors, Je m’appelle David Courrègelongue, je suis originaire des landes près de l’océan où j’ai été bercé dans la culture glisse, premièrement avec le surf puis rapidement avec le snowboard grâce à la proximité des Pyrénées. Je suis aujourd’hui moniteur de snowboard et fondateur de l’Ecole Française de Snowboard.

ecole française de snowboard,
David de l’Ecole Française de snowboard

-Quand as tu créé l’Ecole Française de Snowboard ?

DAVID : l’Ecole Française de Snowboard est née en 2011. Comme pour beaucoup de personnes dans le Sud-Ouest de la France, le surf et le snowboard on toujours été des activités complémentaires dans ma vie. J’ai commencé le snowboard dans les années 90 et je travaillais pour différentes marques de sports de glisses tel que Billabong, Rip Curl, Oxbow etc
Ensuite, j’ai travaillé 8 ans pour le shop Sports Aventure en tant que conseiller technique pour les activités surf, skate, et snowboard avant de devenir moniteur de snowboard en France.

Pourquoi as tu choisi Saint Lary  ?

saint lary, snowboard

DAVID : Saint Lary est un lieu important de la culture du snowboard. Nous possédons plusieurs champions internationaux de snowboard comme les frères De Le Rue. Les « Brown Bears » est un des plus grands clubs de snowboard de France en nombre d’adhérents. Saint Lary organise depuis plusieurs années la « Pyrénées Circus » qui est un événement de snowboard freestyle de niveau international, mais aussi la « bears academy ». C’est une initiation gratuite au snowboard pour les moins de 6 ans. Bref…Saint Lary est un lieu où le snowboard a toujours eu une place importante.

-Quel est ton type de clientèle ?

DAVID : les débutants représentent une partie importante de ma clientèle malgré une augmentation du nombre de personnes demandant à se perfectionner. J’enseigne aux enfants à partir de 5 ans mais aussi aux adultes qui souhaitent découvrir les sensations uniques des sports de glisse. Bien sur, certains snowboardeurs souhaitent aussi se perfectionner en Freestyle ou découvrir le domaine Freeride de Saint Lary.

-Pourquoi venir à l’école française de snowboard ?

DAVID : mon slogan vous donne déjà un bon aperçu  « Surfer la montagne en 4 heures seulement ! »

Je suis passionné par le snowboard et j’aime partager cette passion.
Grâce à des techniques d’enseignement ludiques et novatrices, mes cours deviennent accessibles au plus grand nombre pour découvrir le plaisir de surfer la montagne. C’est grâce à la méthode que j ai développée ces 5 dernières années que l’apprentissage est plus facile pour mes élèves quelque soit leur âge.

-Peux-tu nous donner quelques points forts de Saint Lary ?

DAVID: la station de Saint Lary propose un accès très facile aux pistes de ski, puisque le village est accessible en voiture sans équipements spéciaux (Le village est situé à 830m d’altitude). Deux connexions directes avec le secteur Pla d’Adet grâce aux remontées mécaniques, permettent un accès facile aux pistes. Le domaine skiable est très étendu avec 100 km de pistes (très rare dans les Pyrénées Françaises). Les pistes sont disponibles sur les 4 expositions (NORD, SUD, EST, OUEST) ce qui permet d’optimiser sa journée en fonction de la météo. Le secteur Espiaube oscille entre 1600 et 2500 m d’altitude offrant des conditions d’enneigement optimums.
Saint Lary Soulan propose un ski pass/forfait « découverte » au tarif avantageux. L’objectif est de faciliter les premières expériences. Ce forfait donne accès aux espaces débutants.
Le snowpark de Saint Lary a toujours été reconnu pour sa qualité et sa diversité et attire de nombreux riders pro chaque hiver (voir l’article : les 10 meilleurs Snowpark Français Snowsurf magazine).

Le village de Saint lary Soulan étant un village vivant durant toute l’année, les activités annexes sont nombreuses (randonnées, animations, thermes et spa, piscines (de plein air et couverte), VTT enduro et descente, parapente, accrobranche, rafting, canyoning, tir à l’arc etc…).

-Merci beaucoup David pour ton travail et l’existence de l’Ecole Française de Snowboard. On espère que la scène SNOWBOARD en FRANCE va continuer à s’agrandir et que les surfeurs du Sud Ouest continueront de surfer la montagne avec toi encore longtemps !

DAVID : Merci à toi

VIDEO : VISITE de SAINT LARY en SNOWBOARD

COURS de SNOWBOARD en FRANCE

RESERVER au 06 08 78 88 58

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *