vous voulez Progressez rapidement et vivre plus qu'un simple STAGE de SNOWBOARD

profitez d'une IMMERSION dans le monde du SNOWBOARD avec la *NOMAD EXPERIENCE*

  • Tel un VRAI snowboardeur, vous rêvez d’avoir du style, de la maîtrise et pouvoir enfin assurer en poudreuse, sur piste, en carving… mais il y a un petit problème car dans la réalité ça ressemble trop souvent à ça
  • Améliorer votre niveau en snowboard sans connaissances théoriques et sans un regard extérieur sur votre technique, est une expérience laborieuse  avec très peu de chances de réussite. Ayant moi-même évolué en autodidacte plus de 10 ans, je ne le recommande à personne. Les risques de blessures, de frustrations et d’abandon du snowboard, dépassent les chances de réussite. Plutôt que cette galère, mes compétences de formateur et de moniteur de snowboard me permettent de vous proposer les meilleures astuces pour vous accompagner dans une progression rapide et efficace.
  • Éviter les fautes de carre, maîtriser les DEUX virages, être confort sur les remontées mécaniques, découvrir le CARVING, connaître les secrets du snowboard en POUDREUSE, apprendre quelques figures sans risquer votre vie…ça vous tente ?

la NOMAD EXPERIENCE vous attend !

  • La Nomad Expérience est l’opportunité IDEALE de devenir un MEILLEUR snowboarder et d’AUGMENTER votre niveau.
  • Durant cette expérience vous aurez accès à une expertise adaptée à vos besoins et vous évoluerez grâce à des techniques simples et inédites en France.
  • Vous savez que vous avez du potentiel, utilisez le enfin au service de votre épanouissement.
  • La Nomad Expérience est PLUS qu’un simple stage de snowboard.
  • C’est une immersion totale et un life-style adapté à votre progression.
  • Vous obtiendrez les connaissances et les compétences nécessaires à l’exploitation de tout votre potentiel, et plus encore !
    Durant cette expérience, nous sommes un groupe avec une seule idée en tête, se faire plaisir en snowboard. On dit que l’union fait la force et clairement, l’émulation du groupe stimule la progression et contribuera à votre prise de niveau.
  • Partagez enfin votre passion avec d’autres snowboarders tout en développant votre technique et votre confiance en vous
  • __la Nomad Expérience fera-t-elle de vous un rideur accompli ?__

STAGE de SNOWBOARD

LE DEROULEMENT

  • – Arrivée dans la station de ski choisie
    – RDV la veille du premier jour de stage à 19h00 au restaurant que je vous aurai communiqué. Présentation du stage, questions-réponses et connaissance des autres snowboardeurs du groupe.
  • – Durant les 5 jours, le programme des entraînements tient compte de vos ressentis et de votre progression.
  • – Le premier jour est dédié à la reprise du snowboard, à la recherche de sensations et de contrôle de votre board.
  • – Par la suite, l’évolution se fera sur la base d’un échange constant entre vous et moi.
  • -Vous évoluerez au sein d’un petit groupe, ce qui permet de systématiquement personnaliser l’entraînement et les corrections à vos besoins. Nous sommes tous unique et c’est la somme de nos individualités qui fait la richesse de notre groupe. Cette individualisation passe par l’évaluation mutuelle de vos points forts et de vos points à améliorer notamment grâce à l’usage d’outils et méthodes dédiées. De cette manière, vous saurez en permanence où vous en êtes dans votre progression et quels sont vos objectifs journaliers ainsi qu’à plus long terme.
    – Les bilans de fin de journée, permettent de développer cette réflexion (au préalablement faite sur le terrain) et de s’assurer de l’obtention de résultats.
    – L’utilisation de l’analyse vidéo est un outil puissant, qui permet de progresser au quotidien mais également de pouvoir apprécier vos accomplissements sur la semaine.
    – L’alternance entre initiation et recherche de performance vous permettra de progresser parallèlement sur plusieurs domaines , tout en adaptant l’intensité physique de l’entraînement au moment de la journée.
  •  
  • Exemple de thèmes souvents abordés :
    -Les virages et leurs variations
    -Le carving et la prise de carre
    -S’adapter aux différents terrains et type de neige (pistes, hors-piste)
    -La gestion et l’appréhension de la vitesse
  •  
  • Mais également quelques initiations / découvertes en toute sécurité :
    -Initiation aux figures sur piste.
    -Découverte de l’usage d’un snowpark
    -Initiation à la pratique du hors-piste
UNE JOURNEE TYPE

LA JOURNEE 8h45 - 15h00

  • 8h45 Start de la journée avec le RDV au lieu que l’on vous aura communiqué.
    -Echauffement + quelques pistes de mise en jambe
    -Entrainement interactif de 4h30/jour
  • -repas pris ensemble vers 14h00
    -Fin d’après midi libre et suite des évènements à 18h

LE SOIR 18h00 - 20h00

  • -Bilan journalier et préparation du jour suivant
    -Théorie et compréhension technique (supports visuels, vidéos, photos, schémas)
    -Atelier autour du matériel (choix, réglage et entretiens)
    -Détente et Partage d’expériences, stretching,  vidéos, culture du snowboard…
LES OUTILS UTILISES
  • Analyse vidéo
    Canaux de perceptions : Visuel, auditif, kinesthésique
    Introspection et émulation de groupe
    Utilisation d’outils pédagogiques (figurine, manuels techniques, tutoriels, schémas, jeux d’équilibre… )
nomad snowboard, lecture de terrain pour ne pas s'arrêter dans les montées et les plats

la solution NOMAD EXPERIENCE

  • Beaucoup de snowboardeurs souhaitent simplement se faire plaisir. Quelques-uns des ingrédients de la recette du plaisir en snowboard sont :
    l’air pur de la montagne, la sensation de glisse, le besoin de se dépenser, le besoin de se changer les idées, les émotions ressenties (joie, peur, adrénaline, satisfaction…), le partage avec d’autres passionnés, l’émulation du groupe, le dépassement de soi, l’accomplissement personnel…
    Tandis qu’une mauvaise expérience peut vous faire ressentir : la frustration, la déception, la colère, la solitude, la peur, le manque de confiance, l’auto-dénigrement, les blocages…Vous voyez ce que je veux dire .

  • Nous avons tous déjà eu une mauvaise expérience du snowboard. La pratique du snowboard en famille, avec les collègues de travail ou les amis skieurs peut être un moment sympa…mais, attendre les copains, choisir la bonne piste, aider la belle sœur, faire une pause pique-nique, trouver le bon télésiège etc.
    sont des situations rarement propices à votre progression ou à votre épanouissement personnel. Alors oui, certains pensent prendre une leçon de 2 heures avec un moniteur de snowboard mais si vous avez suivi l’ABC du SNOWBOARDER 2.0, vous savez que votre moniteur sera avant tout, un skieur. Si vous êtes chanceux, peut-être que vous tomberez sur un moniteur qui vous conviendra mais si ce n’est pas le cas…alors cela ne fera pas de différence puisque l’école de ski ne vous demandera pas votre avis.
    Admettons que vous êtes chanceux et que vous avez une leçon de 2 heures. Les 10 premières minutes servent aux formalités de présentation de la leçon, de vos envies et les 10 dernières minutes sont dédiées au bilan et aux adieux. Il vous reste alors 1h20 dans lesquelles il faut inclure le temps :
    -sur le télésiège
    -de l’évaluation de votre niveau technique
    -de l’explication des différents exercices
    -des corrections et améliorations possibles

    Combien de temps de snowboard vous reste-il ? 1 heure, peut être seulement 45 minutes ?…On ne sait pas exactement, mais clairement pas assez.
    Vous comprenez qu’il sera difficile de personnaliser cette leçon à vos besoins réels et impossible de vous aider dans votre évolution après la leçon. Même si vous revenez le lendemain, le suivi reste compliqué et votre progression en paiera les conséquences.
    Avec la Nomad Expérience, l’objectif est de réunir les conditions favorables à une EXPERIENCE et une PROGRESSION sans COMPARABLE.

POUR QUI ?

STAGE DE SNOWBOARD POUR ADULTE

  • Les stages de Nomad Snowboard s’adressent aux snowboarders adulte (18 ans minimum) ayant un niveau technique minimum d’intermédiaire à avancé.
  • Niveau intermédiaire
    Être capable d’enchaîner les virages sur piste bleue sans appréhension.
    Niveau avancé
    Être capable de descendre en faisant des virages sur tout types de pistes.
  • Condition physique requise
  • La Nomad Expérience n’est pas une course de vitesse, ni une compétition ou une quête de performance. L’objectif est au contraire, d’être pleinement conscient de votre pratique afin de favoriser la qualité de vos entraînements, plutôt que la quantité de pistes descendues. Les entraînements durent 4,5 heures et cela permet de gérer votre condition physique de manière optimum, tout au long du stage.
    Cependant, le snowboard reste un sport physique où les jambes sont sollicitées. Pour retirer un maximum de cette expérience, un peu de préparation physique peut être utile.

VOS QUESTIONS

  • Quel est le niveau de snowboard requis ?
    Pour que la Nomad Expérience vous soit profitable, il est nécessaire de savoir enchaîner des virages sur piste bleue. Cela est le niveau minimum afin de pouvoir évoluer avec le reste du groupe sans encombre (si vous avez un doute, nous ferons un point lors de l’entretien téléphonique de pré-réservation).
    Le coaching est adapté au niveau de chacun, afin de personnaliser votre progression tout au long du stage.
  • Est-ce que le stage est difficile ?
    « Il n’y a pas de mauvais élèves, il n’y a que des mauvais professeurs ». Cette expression définit bien ma philosophie de l’enseignement. Il semble évident que chacun (apprenant et enseignant) ont un rôle à jouer, cependant, mon but est de m’adapter en permanence à vos besoins et non l’inverse.
    Est-ce que je suis trop âgé pour participer ?
    En France, il existe de nombreuse d’idées reçues sur le snowboard et notamment sur la question de l’âge. Je suis sur que vous avez déjà tous entendu « il vaut mieux commencer par le ski » et nous avons longtemps entendu ce discours en France. Avec la démocratisation des vidéos, nous voyons de nombreuses vidéos de très jeunes enfants qui prouve le contraire. Il en est de même pour les seniors. Je vous invite à voir cette VIDEO si vous en doutez et pour enfoncer le clou, une petite série d’exemples de SNOWBOARDERS pour qui l’âge n’est pas un problème.

COMMENT PARTICIPER

  • 1. Pré-réservez afin de planifier notre entretien téléphonique (dans le calendrier des stages)
    2. Nous avons un échange téléphonique pour répondre à vos questions et confirmer votre demande
    3.Vous faites votre inscription définitive en ligne (rapide) et vous recevez votre confirmation immédiatement
    4.Vous réservez votre hébergement et préparez votre séjour (nous vous donnerons des recommandations lors de notre conversation téléphonique et dans le mail de confirmation)
    5. Nous restons en contact jusqu’à la date du stage via un groupe Whatsapp exclusif aux participants du stage.

QUI SUIS JE

  • Je m’appelle Joël Bardoux, je suis de nationalité Française et en provenance des 80’s.
    Éducateur sportif diplômé dans différents sports de montagnes et passionné de snowboard depuis plus de 20 ans. J’ai expérimenté de nombreuses facettes du monde du snowboard puisque j’ai commencé en autodidacte et je suis aujourd’hui titulaire du plus haut niveau de certification au niveau national et international.
    Ces 20 années d’expérience s’appuient sur la connaissance de la compétition, de la gestion de sponsors, de l’entraînement de Clubs de snowboard, de l’enseignement et de la formation de moniteurs.
    Au-delà de ces expériences, j’ai étudié différentes méthodes d’enseignement à travers le monde et grâce à ces compétences, je sélectionne les meilleures méthodes d’enseignement au service de VOTRE progression.
bardoux joel, nomad snowboard, snowboard freestyle,casque snowboard homme,casque de snowboard,snowboard carving,snowboard planche, surf des neiges,protection poignets snowboard,apprendre le snowboard,snowboard ride,video snowboard, casque de snowboard femme,comment choisir son snowboard,snowboard poudreuse, Nomad Snowboard,nomadsnowboard,nomadsnow,bardoux joel, joel bardoux,snowboard andorre, snowboard freestyle andorre, snowboard tutos,
icone qualité

Formateur, entraineur et moniteur

CERTIFCIATIONS FRANCAISE et INTERNATIONALE

TARIF DE PARTICIPATION AU STAGE

  • Stage de 5 jours > 800 € (hors promotions et stages spécifiques )
  • Inclus de le prix
  • L’organisation
    4.5 heures de COACHING / jour. Temps de cours + Temps de ride accompagné afin d’assimiler les nouveautés.
    Test de snowboard haut de gamme
    Tous les shootings + les analyses vidéos
    Coaching et feedback personnalisés en permanence
    2 heures d’atelier / soir
    Séances réglages et choix de matériel (shape, programme, taille, fixations…)
    Séances d’entretien du matériel (fartage, affûtage, réparations)
    Outils à disposition
  • Non inclus dans le prix
    l’hébergement
    le forfait de remontée mécanique
    les repas
    les dépenses personnelles
    Nous pouvons vous recommander des hôtels et des prestataires lors de la pré-réservation

TEMOIGNAGES

COPYRIGHT 2018-2020 nomadsnowboard.com – TOUS DROITS RÉSERVÉS