- – Arrivée dans la station de ski choisie
– RDV la veille du premier jour de stage à 19h00 au restaurant que je vous aurai communiqué. Présentation du stage, questions-réponses et connaissance des autres snowboardeurs du groupe. - – Durant les 5 jours, le programme des entraînements tient compte de vos ressentis et de votre progression.
- – Le premier jour est dédié à la reprise du snowboard, à la recherche de sensations et de contrôle de votre board.
- – Par la suite, l’évolution se fera sur la base d’un échange constant entre vous et moi.
- -Vous évoluerez au sein d’un petit groupe, ce qui permet de systématiquement personnaliser l’entraînement et les corrections à vos besoins. Nous sommes tous unique et c’est la somme de nos individualités qui fait la richesse de notre groupe. Cette individualisation passe par l’évaluation mutuelle de vos points forts et de vos points à améliorer notamment grâce à l’usage d’outils et méthodes dédiées. De cette manière, vous saurez en permanence où vous en êtes dans votre progression et quels sont vos objectifs journaliers ainsi qu’à plus long terme.
– Les bilans de fin de journée, permettent de développer cette réflexion (au préalablement faite sur le terrain) et de s’assurer de l’obtention de résultats.
– L’utilisation de l’analyse vidéo est un outil puissant, qui permet de progresser au quotidien mais également de pouvoir apprécier vos accomplissements sur la semaine.
– L’alternance entre initiation et recherche de performance vous permettra de progresser parallèlement sur plusieurs domaines , tout en adaptant l’intensité physique de l’entraînement au moment de la journée. - Exemple de thèmes souvents abordés :
-Les virages et leurs variations
-Le carving et la prise de carre
-S’adapter aux différents terrains et type de neige (pistes, hors-piste)
-La gestion et l’appréhension de la vitesse - Mais également quelques initiations / découvertes en toute sécurité :
-Initiation aux figures sur piste.
-Découverte de l’usage d’un snowpark
-Initiation à la pratique du hors-piste
…