Ces deux erreurs ont pour réaction directe, une difficulté à faire l’un de vos deux virages. Si vous sentez une difficulté à tourner sur vos pointes de pieds (tourner à gauche pour les goofy et à droite pour les régulars), alors il y a de grandes chances que votre position de base soit le problème.
La raison est simple, comme expliqué en amont, il est important de sentir le contact de vos tibias sur les languettes de vos boots, afin de pouvoir mettre du poid sur la carre des orteils (frontside) et tourner de ce côté. Si vous avez la même position que ce snowboarder, il est difficile d’appuyer sur vos orteils et de garder votre équilibre, car vos épaules vous tirent en avant et vos fesses en arrière, alors que vous pourriez être bien aligné.
L’erreur commune est d’inverser, la flexion des jambes et l’inclinaison du dos. Essayez chez vous face à un miroir ou en vous filmant avec votre téléphone si besoin. Faites bien attention à avoir le dos 100% droit et le bassin au dessus de vos pieds.
Merci beaucoup
Un grand merci !
Un grand MERCI, pour cette explication et description, je suis un snowbaorder autodidacte et retrouve là ma recherche de position “confortable techniquement”
Heureux de pouvoir t’aider dans ta pratique ????
Salut, je me retrouve là car après ma sortie d’hier plusieurs faute de quart et très peut de plaisir sur les piste.. montclar il faut une certaine vitesse car beaucoup de replat.. grâce à ton article je voit que j’ai une mauvaise posture
Salut Lucas, heureux que tu puisses progresser grâce aux vidéos / articles de Nomad Snowboard. J’ai fait un tuto pour t’aider à ne pas rester bloqué sur les plats et apprendre à garder ta vitesse. Si tu appliques les conseils de ce tuto, tu vas bien progresser et prendre plus de plaisir à rider. Bon ride !
Joël
https://www.youtube.com/watch?v=1AibZIwxnuU